top of page
DSC_0018.JPG

LE GARÇON LE PLUS TRISTE DU MONDE

Au cours de la série de répétitions qui constitue la matrice et l’architecture du spectacle, nous suivons l’histoire d’Oscar, un acteur déchu de 30 ans qui ne se remet pas de la mort de son héroïne de manga préférée. Son monde est peu à peu devenu celui de Lady Oscar, une figure androgyne dont la beauté le fascine. Son agente tente de le ramener à une réalité douloureuse, mais Oscar fait la sourde oreille. Face aux menaces d’expulsion rapportées par Anna, Oscar préfère se replier sur le monde familier de l’icône de son enfance, cette figure avec laquelle il échange sur les idéaux de beauté, la peur de vieillir et les premiers émois de l'adolescence. Alors qu’Anna revient armée d’éponges et de Canard WC avec la ferme intention de faire un grand ménage, Oscar découvre que derrière le visage de son héroïne préférée se cache celui de Björn Andrésen, le jeune acteur qui interprète le rôle de Tadzio dans Mort à Venise de Luchino Visconti.

ACrestani_20210619_LeMaladeImaginaire_2.JPG

L(A) MALADE IMAGINAIRE

Un mariage, aux allures étranges de goûter d’anniversaire, se prépare. C’est Angélique, fille d’Argante, que l’on marie. Mais avec qui ? Et où est-elle ? Conviés à cette noce de dernière minute par une mère vieillissante et tyrannique, les spectateurs découvrent avec Toineau, son valet, qu’il y a quiproquo sur le choix du mari. Farces, disputes et travestissements vont transformer les préparatifs de mariage en épreuve burlesque pour cette femme inquiète de son corps, obsédée par la maladie et ses remèdes.

Capture d’écran 2021-01-15 à 21.42.22.png

OVNI

12 individus, qui ont été en contact avec une civilisation extraterrestre, nous livrent leurs visions de la vie les plus intimes. Ovni est une performance virtuelle pour 12 acteurs proposée en direct et en ligne sur la plateforme de visioconférence Zoom®. Librement inspirée de l’oeuvre d’Ivan Viripaev, OVNI est le premier volet d'une expérience documentaire hors-norme que nous espérons poursuivre au théâtre.

DSC_3597.jpg

CHIEN DE CHAGRIN

Chien de chagrin se conçoit comme une galerie de variations sur notre rapport à ce sentiment dont chacun fait l’expérience. Deux artistes se livrent en direct et sans trucage à un spectaculaire numéro de dressage canin, sorte de tentative inédite de domestication, à l’issue de laquelle ils espèrent venir à bout de leur chagrin. Mais le chien est mort. Et le public n’est pas dupe. C’est la loi implacable du spectacle vivant : with or without Toutou, the show must go on. 

créations: Prochaines productions
bottom of page