sam. 23 juil.

|

Arzon

Théâtre itinérant dans le Morbihan : Chien de chagrin et L(a) Malade imaginaire à Arzon

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Théâtre itinérant dans le Morbihan : Chien de chagrin et L(a) Malade imaginaire à Arzon

Heure et lieu

23 juil., 18:30 – 22:00

Arzon, 13 Rue de la Gendarmerie, 56640 Arzon, France

À propos de l'événement

Le 23 juillet prochain, la compagnie La Mauvaise Passe pose ses valises derrière la Maison des Associations d’Arzon, le temps d’une soirée théâtre en plein air avec deux comédies : Chien de chagrin (à 18h30) et L(a) Malade imaginaire (à 20h30). Les représentations - tout public et à prix libre - seront entrecoupées d’un entracte et suivies d’un buffet partagé en musique pour se rencontrer !

Chien de chagrin (durée : 60min) se conçoit comme une galerie de variations drôlatiques autour de ce sentiment que nous connaissons tous : est-ce le spleen, la tristesse, la peur ou la dépression? Pas de tableau clinique ici, nous parlons avec humour et poésie de tout ce qui colle aux basques. Dans Chien de Chagrin, les présentateurs sont des araignées, les humains des sortes de clowns, Toutou est un renard empaillé, un chien gagne un concours hippique, Phèdre ne veut pas cracher le morceau. Du drame quotidien au grand style de la tragédie racinienne, en passant par le pastiche, l’improvisation et la poésie, la variété des registres participe de la construction d'un cabaret dont chaque numéro est un mini-spectacle en soi.

L(a) Malade imaginaire (durée : 45min) est une création originale pour deux acteurs. Conçue à partir d’un montage de scènes tirées de la dernière comédie de Molière, cette adaptation se focalise sur le duo Argante / Toineau. Respectueux de la chronologie des scènes et des mots de l’auteur, le découpage obtenu rend compte, à travers des dialogues vifs et rapides, de l’urgence de la situation : ou comment Toineau tente d'empêcher le mariage arrangé d’Angélique avec le médecin Thomas Diafoirus. Farces, disputes et travestissements vont transformer les préparatifs de mariage en épreuve burlesque pour une malade imaginaire inquiète de son corps, obsédée par la maladie et ses remèdes.

La compagnie sera en tournée du 18 au 27 juillet dans le Golfe du Morbihan, avec des représentations des deux spectacles à Béganne, Peillac, Ploeren, Arzon, Sarzeau et La Roche Bernard.

Tout public

Réservation conseillée : mauvaisepasse.contact@gmail.com / 07 86 26 50 46

Prix libre

Partager cet événement